Le projet propose une intervention dans le 104 à Paris et plus particulièrement pour la maison des petits de ce lieu en collaboration avec Matali Crasset. Dans la continuité de son espace intérieur, Nicole Roux et son équipe souhaite installer une BASSE COUR ARTY URBAINE.
A l’image des parties pris pour accueillir les enfants et les parents à l’intérieur, cet espace extérieur sera une oeuvre d’art qui permet d’orir aux enfants citadins l’opportunité de faire la rencontre directe, simple et merveilleuse avec le vivant dans un lieu portant un projet artistique et culturel pour tous au sein d’une architecture remarquable. Le projet de la basse-cour a pour principale vocation de renforcer le lien entre la nature et l’homme au coeur de la cité.
Le concept d’une basse-cour arty et urbaine appelle à être pensé pour un public jeune an de lui permettre, dans la réalité, d’éprouver son rapport à la nature, au vivant. Le dispositif léger d’une basse-cour dans la ville favorise la découverte de la nature et, de manière concomitante, la découverte de soi.
Notifications